
Présentation de Turbopack : successeur de Webpack basé sur Rust
Dirigé par le créateur de Webpack, Tobias Koppers, Turbopack sera le bundler de nouvelle génération du Web.
Quelle est la vitesse de Turbopack ?
Turbopack est construit sur une nouvelle architecture incrémentielle pour une expérience de développement la plus rapide possible. Sur les applications volumineuses, il affiche des mises à jour 10 fois plus rapides que Vite et 700 fois plus rapides que Webpack . Sur des applications encore plus grandes, la différence est plus grande, souvent 20 fois plus rapide que Vite .
Turbopack ne regroupe que les ressources minimales requises pour le développement, le temps de démarrage est donc extrêmement rapide . Sur une application de 3 000 modules, Turbopack met 1,8 seconde à démarrer, tandis que Vite met 11,4 secondes .
Pourquoi Turbopack est-il si rapide ?
L'architecture de Turbopack tire les enseignements d'outils tels que Turborepo et Google Bazel, qui se concentrent tous deux sur l'utilisation de caches pour ne jamais faire deux fois le même travail .
Turbopack est construit sur Turbo : un framework de mémorisation incrémentielle open source pour Rust. Turbo peut mettre en cache le résultat de n'importe quelle fonction du programme. Lorsque le programme est exécuté à nouveau, les fonctions ne seront pas réexécutées à moins que leurs entrées aient changé. Cette architecture granulaire permet à votre programme d'éviter de grandes quantités de travail, au niveau de la fonction.
Un système réactif incrémental à la vitesse de Rust ? Turbopack est imparable.
L'avenir de Turbo
Pour commencer, Turbopack sera utilisé pour le serveur de développement Next.js 13 . Il alimentera un HMR ultra-rapide et prendra en charge les composants serveur React de manière native , ainsi que TypeScript, JSX, CSS, etc.
Turbopack alimentera également à terme les versions de production Next.js, à la fois localement et dans le cloud. Nous pourrons partager le cache de Turbo avec toute votre équipe, en utilisant Vercel Remote Caching .
Les utilisateurs de Webpack peuvent également s'attendre à un chemin de migration incrémentiel vers l'avenir basé sur Rust avec Turbopack.
Essayez l'alpha de Turbopack dans Next.js 13 aujourd'hui avec next dev --turbo.